Salle Pachamama

Programme complet des Conférences,  Ateliers & Concerts

Surface :  120 m², de 100 places
Description : Salle à plat située au rez-de-chaussée parfaitement adaptée à l’organisation d'ateliers et conférences.

Vendredi 13 Septembre 2019

15h : Comment l’Angéologie Traditionnelle et le travail avec nos rêves peuvent changer notre vie…

Nous illustrerons cette conférence à partir de notre propre expérience… comment nous avons trouvé un sens et des réponses à nos questions : pourquoi est-ce qu’on vit telle chose, était-ce prévisible, est-ce qu’il y a un programme derrière ça, c’est quoi le sens... est-ce que je peux changer cela…

Nous aborderons le monde des rêves et ce qu’il nous dévoile… Nous verrons aussi le lien avec et comment les 72 Anges de l’Angéologie Traditionnelle vont nous permettre - avec l’Angelica Mantra - de reprogrammer les mémoires inscrites dans notre âme pour devenir une meilleure personne, pour développer nos qualités, pour un jour retrouver notre essence divine : devenir un ange...

Patrick & Régine Thomas sont des auteurs, enseignants et conférenciers de l’association Univers Cité/Mikaël, Centre d’Enseignement et de Recherche canadien qui diffuse des enseignements sur l’Angéologie Traditionnelle, l’interprétation symbolique des rêves et des signes…

C’est ensemble qu’ils découvrent l’Angéologie Traditionnelle qui est pour eux une véritable révélation... À partir de ce jour, il se mettent à travailler intensément avec leurs rêves et les Anges et reçoivent des enseignements extraordinaires par la compréhension des signes et du langage symbolique. Ce travail leur amène de grandes révélations et de profondes transformations intérieures.

Ils œuvrent depuis plusieurs années à la diffusion de cet enseignement à travers le monde avec Kaya et Christiane Muller - fondateurs des Éditions UCM Canada - via les stages, la formation IRSS (Interprétation Rêves Signes et Symboles), les livres, Cds etc. Ils proposent aussi des séances individuelles...

16h : Corps et Esprit

Dans ce monde, corps et esprit ne forment qu'un et s'influencent mutuellement. C'est pourquoi, il est très important de prendre soin de son corps. (Maître Ryuho Okawa)

Dans cette conférence, nous allons comprendre comment spiritualité, psychisme et biologie interagissent.

En effet notre santé et notre évolution dépendent de leur harmonie. De même que notre capacité à nous adapter à l'environnement (au sens large).

Raymond OTT : Je suis Thérapeute de médecine naturelle et mes recherches m'ont amené à utiliser la musique comme outil thérapeutique. En effet, les fréquences émises par les instruments utilisés ont une action sur la santé car elles rentrent en résonance avec les fréquences de nos corps physique et subtils.

 

17h : La réduction des ondes électromagnétiques et l’homéopathie

Invisibles, les émissions électromagnétiques sont pourtant omniprésentes. Depuis quelques années leur augmentation est exponentielle et par conséquent le nombre d’électro-hypersensibles (EHS) aussi.

Les solutions pour prévenir ou nettoyer des méfaits de ces ondes sont nombreuses :

  • La 1ère, aussi indispensable que simple à réaliser, est la Réduction des Ondes.
  • la seconde est la protection contre les ondes quand réduire s'avère trop complexe.

L’homéopathie, quant à elle, permet  :

  • de nettoyer les méfaits provoqués par ces ondes électromagnétiques,
  • d'augmenter la résistance de l’organisme
  • mais aussi de rééquilibrer à la fois le physique et le psychique.

Des suppléments alimentaires spécifiques sont souvent nécessaires pour recharger un organisme apparemment "vidé" ou un système nerveux partiellement "brûlé".

Comme nous avons "un capital soleil", nous avons également "un capital ondes" qu’il semble impératif de protéger ou de recharger en ce début de XXIème siècle !

Bernard Biardeau : Naturopathe, praticien homéopathe au Canada (1990-1998) puis en France, Bernard Biardeau a participé à la création du SPHQ (Syndicat professionnel des Homéopathes du Québec). Auparavant, 15 années de pratique comme infirmier hospitalier lui ont apporté cette connaissance du malade essentielle pour une bonne pratique de l’homéopathie.

Depuis 2001, il enseigne l’homéopathie auprès de médecins, de praticiens en médecines alternatives et de particuliers.

Depuis quelques années, en clientèle, il est de plus en plus confronté à l'intolérance aux champs électromagnétiques décrite médicalement sous les termes de EHS (ÉlectroHyperSensibilité) ou SICEM (Syndrome d’Intolérance aux Champs ElectroMagnétiques). L'homéopathie, la réduction et/ou la protection des ondes électromagnétiques sont ses atouts majeurs pour venir à bout des symptômes de cette nouvelle pathologie.

Samedi 14 Septembre 2019

11h : Qu'est ce que la psychothérapie intuitive, holistique et la Thérapie énergétique ?

On vous apporte des réponses très cartésiennes à vos questions et problèmes de vie en général... par la médiumnité, la guidance totale, et la logique quantique...

Des résultats concrets en accord avec vous même... Vous sont révélés tenant compte de facteurs ambiants de vie ...

Des solutions concrètes et existentielles par l'énergie vital de l'Amour...

Une énergie éternelle est créatrice de l'univers qui vous aide dans votre vie de tous les jours...

Antoinette Thibault, consultante en communication, coach de vie, Psychothérapeute intuitive et holistique, énergéticienne

12h : Communication & Karma Animal

Et si c'était vrai que les animaux ressentent les mêmes émotions (colère, tristesse, déception, solitude, rejet, ...) que nous ? Si on inversait les rôles, pourrions-nous vivre sans pouvoir nous faire entendre, ni comprendre, ni être pris au sérieux ?

La communication animale permet de répondre à certaines questions et de créer un rapport plus étroit et privilégié avec les animaux qui ont tant à nous enseigner.

En allant plus loin, il est aussi possible de remonter à la source d’un problème d’un animal en allant voir dans ses vies antérieures ce qu’il a vécu et n’a pas digéré qui le conditionne à répéter un comportement agressif, apeuré, triste, effacé, etc. Et en traitant ces émotions enfouies, le problème peut être résolu à la racine pour des résultats durables.

Nathalie Hirt - Éduquée dans un milieu peu ouvert aux thérapies complémentaires, elle a d’abord suivi la voie scientifique, tout en écrivant des romans dans son temps libre, avant de s’adonner avec passion aux thérapies par les vies antérieures (et les mémoires du passé en général), ce milieu qui l’interpellait depuis tant d’années mais qu’elle n’avait pas pu embrasser à l’époque. À présent, à trente ans, fascinée chaque jour un peu plus par son activité, son but est d’offrir le meilleur encadrement possible à ses patients pour leur permettre de trouver les réponses dont leur âme a besoin pour s’épanouir.

14h : Conférence Médiumnique

Souhaitez vous recevoir un message de vos proches disparus? Avez vous envie de savoir si il est dans la lumière?

Alors rejoignez-moi à 14h précises pour une conférence médiumnique avec une photo imprimée uniquement .

Attention : accès refusé après 14h pour faciliter la concentration et le calme.

Clothaire Guerrin est formateur pour communiquer avec les guides spirituels et les animaux. Il est médium  depuis 2006 et auteur d'un manuel de formation intitulé "De la pratique Reiki au métier de thérapeute". Il aime être au service et transmettre sa passion en la rendant accessible à tous , pédagogique et efficace.

 

15h : La Pensée Positive et la loi de l’attraction par les forces Energétiques Berbères.

Conférence sur l’origine du peuple berbère qui maîtrisait une écriture vieille de plus de 17000 ans et qui influença les écritures araméennes, phéniciennes, hébraïques, arméniennes, arables et latines.

Chaque lettre berbère contient une force symbolique et énergétique.

Ces lettres berbères par leurs ondes de formes dégagent une pensée positive.

Le verbe est créateur : demander c’est recevoir.

Ben Azri, passionné d’histoire et d’archéologie, s’est nourri de ses voyages exploratoires en Afrique, en Orient, en Amérique et de ses rencontres avec des peuples en voie de disparition, pour construire un cheminement artistique.

Créateur de bijou, d’accessoires de mode, de jeu de cartes bien-être, artiste peintre et, à ses heures, conférencier de l’histoire des écritures.

16h : Qu’est-ce que la radiesthésie Intégrative ?  La géobiologie ? Le magnétisme ? Ça marche comment ? Cela fonctionne-t-il ? Tout le monde peut-il devenir radiesthésiste ? Pourquoi Intégratif ?

L’objectif de cette conférence est de répondre à toute ces  questions !

Jean-Claude Schmitz : Ingénieur électrotechnicien, j’ai passé 40 ans dans le milieu du BTP. C’est ma curiosité qui, un jour, m’a poussé à expérimenter ce qui, à priori, relevait du domaine de la supercherie ou des croyances, et en tous cas celui de l’irrationnel. Surprise ! Non seulement je pouvais reproduire les phénomènes tant persifflés, qu’en même temps je découvre le travail sur Soi, condition essentielle de l’ouverture à la perception juste.

L’expérimentation étant le fondement même du scientifique, j’invite ainsi chacun à constater concrètement par lui-même que la réalité n’est pas toujours ce que l’on croit (ou pas !)

 

17h : Allergies, intolérances et incohérences alimentaires

Comment les solutionner  par la  Diéto-nutrition et la vraie Naturopathie .

Dr Luc Le Métayer Landré - Docteur en Biologie et Nutrition Humaine - Docteur en Naturopathie et Bromatologie -      Enseignant et Vice-Président des Universités du B.A.B et de Paris

Dimanche 15 Septembre 2019

12h : Communiquer avec vos Animaux - Au-delà des Mots … Avec nos 5 Sens … de Cœur à Cœur

Connaître la vraie personnalité de vos animaux, ce qu’ils pensent de l’intérieur…

Pour aider les Animaux et leurs Humains à se comprendre, à s’entendre, à se mettre d’accord et à apporter du soulagement tant physique qu’émotionnel …

Reconnectons-nous avec les Animaux et la Nature, la bonne nouvelle : c’est facile et accessible à tous, avec bien sûr un peu de pratique.

Shaïna Lebeau : Communicatrice animalier, interprète animalier, comportementaliste : Thérapie, comportement et bien être de l'animal. Élevée en ville et à la campagne, j’ai grandi entourée d’animaux. Je communique avec eux depuis toujours sans oser le dire … par peur qu’on ne me croit pas … du jugement. La suite pendant la conférence ... Mon quotidien est d’aider les animaux et leurs humains à se comprendre, à s’entendre et à se mettre d’accord.

14h : La médecine symbolique, pour soigner Corps-Âme-Esprit

La maladie relevant toujours de plusieurs origines, qu’elles soient physiques ou psycho-émotionnelles, les thérapies doivent par conséquent agir sur plusieurs niveaux. La médecine symbolique utilise le symbole pour être entendue à tous les niveaux et pour traiter les symptômes physiques (maladies) et psycho-émotionnels (problèmes existentiels). Comment ? En se servant des miroirs symboliques que l’humain projette sur son environnement, notamment sa maison, siège de son intériorité !

Et cette prise de conscience, accompagnée d’un acte thérapeutique, permet de retrouver son pouvoir de guérison…

Rose et Gille Gandy sont thérapeutes, conférenciers, formateurs, et auteurs de nombreux ouvrages publiés aux éditions Trajectoire, Le Souffle d’Or, Le Courrier du Livre (Trédaniel) et Recto-Verseau. Avant de se consacrer à la Médecine Symbolique, Gilles GANDY a été expert comptable, professeur d’économie & gestion, de communication et de psycho-sociologie. Il a également enseigné le Qi-Gong pendant 20 ans. Rose quant à elle a été biochimiste et institutrice; elle est aussi la mère de quatre enfants.

En 2006 ils ont mis au point ensemble cette nouvelle méthode de soin qui utilise les échos/miroirs entre l’habitat et l’habitant, et ils utilisent aussi d’autres outils de connaissance de soi comme l’ennéagramme ou le Qi-gong. Ils ont constaté qu’on pouvait agir sur les symboles d’appartenance externes à l’individu, notamment sa maison, pour venir à bout de plusieurs pathologies : envahissements énergétiques, pollutions provenant de lignées familiales, maladies dites "karmiques", etc. En finalité, La Médecine Symbolique vise à soigner notre âme (la dimension de notre conscience) en relation avec notre corps et notre esprit.

15h : L'influence des vies Antérieures dans le Présent

Marre de tourner en rond dans votre vie affective ou professionnelle ? De reproduire sans cesse les mêmes échecs et mêmes schémas répétitifs ? La lecture à l’aveugle et le traitement des vies antérieures par la Méthode Chrystel Rieder© propose de trouver des clés accessibles pour résoudre les blocages qui vous empêchent d’avancer et que vous ne parvenez peut-être pas à identifier précisément.

Êtes-vous conscients que nous sommes tous conditionnés par des émotions et des sentiments non digérés, créés parfois lors d’un petit événement insignifiant ?

Changer un comportement, une émotion douloureuse, une situation professionnelle déplorable, une vie affective ou relationnelle stérile, un traumatisme ? C’est possible, si l’on sait où chercher !

Chrystel Rieder : Je suis née immergée dans le monde spirituel, et depuis mon plus jeune âge, je vis des expériences considérées comme "pas tout à fait normales".

Ayant vécu durant mon enfance avec ma grand-mère, qui pratiquait le secret et les prières guérisseuses, j’ai eu la chance, grâce à elle et au contexte, de pouvoir développer mon chemin spirituel. Mon grand-père médecin, quant à lui, m’a transmis mon côté cartésien. C’est pour cette raison que j’ai besoin d’allier le mystique au rationnel, afin d’identifier en toute logique le conflit intérieur que le patient vit, de manière à proposer un soin encore plus complet et lucide.

Depuis plus de vingt ans, je me spécialise dans la lecture et le traitement des vies antérieures, ainsi que des mémoires d’enfance et de la période prénatale, par la psychologie reconstructive. Au fil des ans, j’ai développé ma propre technique (Méthode Chrystel Rieder©) que je ne cesse d’optimiser en permanence.

16h : La vitamine C liposomale : Une vitamine au cœur de nos cellules

Découvrez la dernière née des vitamines C. Une petite révolution pour son efficacité et son mode d’action. Il en profitera pour faire un point sur la vitamine C en général dont les propriétés sont aujourd’hui largement démontrées scientifiquement.

Guy Desardennes : Ecrivain, conférencier, formateur et gérant de sociétés.

Après un bac de biologie et deux années dans un laboratoire, il se dirige vers une activité de responsable commercial qu’il exerce pendant environ 25 ans au sein de PME et de multinationales. La vie l’amène, en fait, à changer plusieurs fois d’orientation.

Suite au décès brutal de son père, il commence une recherche spirituelle à 24 ans. Ce parcours le conduit à explorer divers courants psychologiques, philosophiques et initiatiques au sein desquels il est confronté aux dérives spirituelles mais paradoxalement découvre d’authentiques enseignements.

Des épreuves de vie le poussent ensuite vers une thérapie en sophro-analyse lui permettant de guérir les blessures de son passé.

Il se forme à cette spécialité et au décodage biologique pour aider les autres à retrouver leur équilibre émotionnel. Il développe ensuite ses connaissances à travers la commercialisation "avertie" de compléments alimentaires.

Son chemin de vie l’a par ailleurs amené à suivre Maïtreyi Amma et son maître spirituel Sri Tathâta qu’il rencontre à plusieurs reprises en Inde. Auteur du roman "Héritage" paru en mai 2009.

 

17h : Une nouvelle méthode de soins : la MDTI

Méthode de détection et traitement inconscients. Les différentes méthodes thérapeutiques utilisent le cerveau conscient ou le

cerveau subconscient pour agir : médicaments, manipulation, massage, sons pour le conscient , psychologie, psychanalyse, hypnose, ondobiologie, méthode Naet.. pour le subconscient.

Conscient et subconscient utilisent les mêmes organes des sens: vision,

audition... et dans certaines conditions nous ne faisons pas la différence entre ce qui est réel et ce qui ne l'est pas. Par exemple dans un cauchemar ou au cinéma. Les réactions du corps sont identiques. Le système immunitaire s'active dans les deux cas.

La découverte de la MDTI montre qu'il existe une autre voie thérapeutique possible : l'inconscient.

Le cerveau inconscient dispose d'organes des sens inconscients qui permettent d'accéder à d'autres informations.

Claude Alonso, s'intéresse aux découvertes scientifiques : la plus petite particule de matière est virtuelle. Elle jaillit du néant, agit dans la matière puis disparaît dans le néant en une fraction de seconde. Les hautes dilutions homéopathiques ne contiennent plus de matière mais ont une action thérapeutique: on peut parler de propriétés immatérielles de la matière.

On pense qu'il existe trois cerveaux : conscient, subconscient, inconscient. La découverte des neurones et la cartographie du cerveau prouve l'existence du conscient.

Les neurones miroirs constituent probablement le cerveau subconscient. Pour le cerveau inconscient il n'existe aucune preuve. mais une méthode thérapeutique : la MDTI. Il ne reste plus qu'à enregistrer les cerveaux d'un patient et d'un thérapeute au cours d'une séance de MDTI pour mettre en évidence les neurones inconscients. Mais l'inconscient est-il dans notre cerveau ou à l'extérieur du cerveau, dans le néant, dans le monde immatériel ?

A la Une !

Nos Partenaires

Un petit Clic pour vous, mais tellement plus pour nous !

DIAGORA, Une Salle Verte !

Cliquez sur l'abeille