Salle Adamah

Programme complet des Conférences,  Ateliers & Concerts

300 à 500 Places

2 entrées possibles : Rez-de-chaussée et niveau +1 Accès personnes à mobilité réduite

Matériel :

La scène

Le mobilier scène : tribune, pupitre…

L’écran  de 18 m x 6 m et les micros filaires

L’éclairage général

Vendredi 13 Septembre 2019

12h : Etre heureux en amour, c’est possible !

Que nous soyons célibataire ou en couple, nos choix amoureux dépendent de nos émotions, de notre discernement, mais aussi de notre éducation. Comment choisir la bonne personne (pas le clone d’un parent, d’un membre de la fratrie, voire des deux à la fois) dans la durée ? 

Bénédicte Ann est psychopraticienne et love coach spécialisée dans le sabotage en amour, au travail, en famille. Elle n’appartient à aucune école. Sa libre pensée et sa créativité font d’elle un être à part sur le "marché" du coaching de vie et de la relation amoureuse. Auteure des livres "Autodiagnostic amoureux" (Ed.de l’Homme), "Arrêtez de vous saboter, vous êtes exceptionnel" (Eyrolles), "C’est décidé, j’arrête d’être célib" (Albin Michel) et, en juin 2018, "Le prochain c’est le bon" (Leduc.s). Elle est la fondatrice des Cafés de l’amour. 

 

14h à 16h : De la Pierre Gravée au Féminin Sacré

Cette conférence se fera en 3 parties :

Partie 1 : Les Découvertes Archéologiques en Anciennes Mésopotamie : La découverte des tablettes en argile et la mythologie sumérienne, l’Eden sumérien.

Partie 2 : Les origines Egyptiennes de l’Atlantide : les textes d’Edfu
Inédit : Anton réalisera la traduction d’une tablette importante, pas à pas.

Partie 3 : Hanael, la compagne d'Anton Parks, présentera un exposé succinct sur le thème du "Féminin Sacré", basé sur un travail de recherche qui se trouve à la fin de son premier libre.
Anton Parks : écrivain franco-allemand, spécialisé dans les cultures de l'Orient ancien. Sa série "Les Chroniques du Gírkù" retrace, sous forme de récit et d'un minutieux travail de recherche, les origines de l'humanité à travers le regard des dieux de nos mythologies. Ses dix ouvrages dépassent les 100.000 exemplaires vendus en langue française. Anton traduit régulièrement le sumérien et l’égyptien lors de ses recherches ou articles pour la presse. De 2005 à 2014, son travail fut épluché par l’astrophysicien américain Gerry Zeitlin afin de le rendre accessible en langue anglaise. Anton Parks collabore depuis 2017 avec la chaine-web américaine Gaia.com dans plusieurs séries comme Ancient Civilizations auprès d’auteurs comme Graham Hancock, Andrew Collins, Michael Cremo, Robert Bauval, David Wilcock…
Hanael Parks : artiste cross-média, elle supervise depuis 2018 les visuels, les vidéos et la communication des Parks.
Depuis 2000, Hanael a entamé l'écriture de sa série, "Les Chroniques de la Maîtresse du Temple", œuvre complémentaire de la série des Chroniques du Gírkù d'Anton Parks. Hanael poursuit ses propres travaux tout en assistant Anton dans ses recherches et dans les challenges de la vie quotidienne. Comme Anton, elle est publiée chez l’éditeur Nouvelle Terre chez qui elle vient de paraître "Du Plérôme à la Matière" avec Anton et son premier ouvrage "L’Ombre de la Mère du Trône" prévu entre mai et juin de cette année. Hanael et Anton ont été amis pendant cinq ans avant de se fiancer en janvier 2018.

 

16h : Les 32 voies de la Sagesse : Lettres Hébraïques & Arbre des Séphiroth

En tant qu'être créé nous avons tous un mandat, une mission spécifique dont l'exigence est de révéler ce dont nous sommes porteurs, notre potentiel. Les 22 lettres hébraïques et les 10 Séphiroth de l'arbre de Vie constituent les 32 voies de la Sagesse Les grandes lettres sacrées hébraïques nous révèlent à nous-mêmes tant elles sont porteuses d'enseignement. Se mettre à leur écoute en les contemplant, entrer dans leur mouvement par la danse, la calligraphie, le son, nous permet de mieux comprendre leur symbolique et nous conduit dans un véritable pèlerinage intérieur.

L'arbre des Séphiroth est l'archétype par lequel le Créateur se fait connaître dans la Création, mais en même temps, c'est le chemin proposé à l'Homme de retour au divin, à l'Unité dont il est issu. Il est donc un chemin de divinisation.

Au cours de cette conférence, je vous propose de pénétrer dans l'intimité des grandes lettres sacrées hébraïques et de l'arbre des Séphiroth, afin d'en découvrir les mystères, et ressentir comment ces archétypes peuvent être des guides sur notre chemin d'incarnation.

Yoël Laffitte : Après une expérience professionnelle de formateur en entreprise, je me suis consacré à ma passion de la langue hébraïque dans sa dimension sacrée et symbolique, et à la pratique de sa calligraphie.

Diplômé en hébreu biblique, mon chemin est aussi passé par les enseignements d’Annick de Souzenelle, de Rafaël Payeur, de Georges Lahy et de Jean Yves Leloup.

Complètement investi par la transmission des lettres hébraïques, j’anime aujourd’hui des ateliers, stages de calligraphie et de symbolique des lettres hébraïques, des cours d’hébreu biblique et de kabbale, des conférences et participe à des expositions.

 

17h30 : Concert Le Son, la Forme & La Lumière !

Un Voyage Magique d’activation vibratoire et de reconnexion avec notre être Divin et la Famille de lumière avec Vidéo Projection, Chants Sacrés, flûtes amérindiennes, Tambours chamaniques, vaisseaux de cristal....

Stéphane Cavé est Conférencier, Enseignant en énergétique Sonore, coauteur de DVD et CD, Artiste d’Art cosmique pictographique du Futur, Concepteur des Disques Merkabah© 

Fils Spirituel de la Prêtresse Maya Flordemayo  du “Conseil International des 13 grands-mères autochtones“  et Messager  des Codes de Lumière du Futur  qu’il reçoit depuis 1989, il propose  un enseignement vivant, riche d’expériences en France et à l’Etranger sur le Langage pictographique de lumière qui sert à l’éveil de la conscience et la connexion avec la famille de lumière.

Maria Gloria Dos Santos est Conférencière,  Enseignante, Guérisseuse Chamane (héritière  d’une lignée de Guérisseurs-Chamans Portugais)  “créatrice des Huiles Sacrées d’Onction AMAO ELOWANI®,  Mère Divine et Mikaël et coauteur de CD dans le Langage de Lumière.  Fille Spirituelle de la Prêtresse Maya Flordemayo du “Conseil International des 13 grands-mères autochtones, Messagère du Féminin Divin, elle anime des séminaires ainsi que des voyages initiatiques sur  le Féminin Divin, l’Union du Masculin-Féminin Sacré, le  Couple Divin, les Sons divins dans  le Langage de Lumière qui viennent reconnecter les êtres avec leurs origines Divines et leur Famille de Lumière.

 

Samedi 14 Septembre 2019

11h : Nouveau shamanisme

Développer votre médiumnité et magnétisme grâce à la Lune

Séverine : Je suis issue d’une famille de magnétiseurs ; à l’époque et dans les écrits de ma grand-mère, elle pratique sans distinction le magnétisme, l’hypnose, la connexion avec les êtres de la nature. De nature rebelle, j’ai choisi la finance et non cette voie. Alors je sais que c’est dur de tomber le mental, le besoin de contrôle, de lâcher prise, de gérer une ultra-sensibilité et de capter les émotions de tout le monde. J’ai galéré comme vous pour nettoyer mes secrets de famille, apprendre à utiliser mes émotions et ne plus les subir, et enfin me reconnecter aux dons de ma famille. Aujourd’hui ma mission est de vous partager tout ce qui m’a aidé à enfin me laisser guider par mon âme et non mon mental. Car maintenant, pas besoin de don familial, tous les humains ont été reconnectés à leurs pouvoirs originels !  

Vous pourrez également profiter d'une séance d'hypnose collective en fin d'intervention.

 

12h : Carnet de Voyage : Mystérieuse Ile de Pâques, vestige de Mû ?

Venez découvrir et vous imprégner des différents sites sacrés et légendes entourant les célèbres Moaïs (statues géantes) et partager les Mystères de cette île que l'on nomme le "Nombril du Monde"

Patrice Marty - Passionné par les Civilisations anciennes, les Sites Sacrés, les Anciens Artefacts (Ooparts), le Mystère des Pyramides, les phénomènes atypiques comme les Crop Circles, les Crânes allongés…

A la recherche du savoir perdu des anciens, "partageur d'expériences", il organise de nombreux voyages initiatiques au Pérou & Bolivie, Mexique & Guatemala, avec les Indiens Hopis, à l'Ile de Pâques, en Bosnie, en Angleterre, en Equateur, Sardaigne, île Maurice où il offre la possibilité de partager avec les autochtones, les chamanes afin de se connecter au connaissances de ces différentes cultures et lieux sacrés.

14h : Se prémunir de la manipulation et des vols énergétiques

Pourquoi est-il si difficile de dire non aux personnes qui empoisonnent notre existence ? Pourquoi ne parvient-on pas à sortir de l'emprise, même lorsqu’on est conscient de la manipulation ? Pourquoi les actions de l’entourage semblent inutiles ? Comment sortir des ravages de la violence physique ou mentale ? Comment éviter ces vols d’énergie liés à une manipulation qui semble anodine mais qui nous épuise ?

Après 3 ans de recherche sur le sujet, la journaliste Natacha Calestrémé, auteure du roman Les blessures du silence, et réalisatrice des Enquêtes extraordinaires propose une description des mécanismes de la manipulation et partagera les techniques qui lui ont été confiées.

Natacha Calestrémé : Réalisatrice, auteur, journaliste - Membre de la société des Explorateurs Français. Membre des JNE (journalistes écrivains pour la nature et écologie). Elle à réalisé 31 films documentaires dont la série " Héros de la nature" diffusé sur France 3 et France 5, un film sur l’autisme, la mortalité des abeilles, le réchauffement climatique, mais aussi "Les enquêtes extraordinaires" dédiées aux questions de l’après-vie, au magnétisme, à la médiumnité, présentées par Stéphane Allix, son mari. Depuis janvier 2016, elle réalise et présente l’émission "Sur les chemins de la santé" diffusée sur Inrees.tv. Elle écrit des romans aux Editions Albin Michel dans lesquels elle partage le fruit de ses recherches journalistiques mais aussi des techniques spirituelles qui lui ont permis de dépasser les épreuves de la vie. "Les blessures du silence" qui vient de paraître, aborde le problème du harcèlement, de la violence psychologique et de la manipulation perverse et donne des clefs pour en sortir.

Rencontre avec Stéphane Allix : Les visages de la conscience
À l’occasion de la publication de son nouveau livre, Stéphane Allix revient sur son parcours de plus de trente ans de journalisme. De l’ombre de la guerre de ses début, aux années d’enquête consacrées à l’exploration des visages de la conscience, de la vie au-delà de la vie. 

La vie se poursuit après la mort. D’innombrables témoignages, mais aussi quantité de scientifiques en attestent. Cette affirmation n’est pas une croyance, mais une déduction rationnelle. C’est un implacable travail d’enquête qui a conduit le journaliste d’investigation Stéphane Allix à découvrir que l’homme possède une dimension spirituelle, et que la vie après la mort est une réalité. Expériences de mort imminente, médiumnité, expériences extraordinaires autour de la mort, capacités extrasensorielles et autres, la science s’est penchée sur ces sujets et pose très sérieusement l’hypothèse que la mort est un passage entre deux plans d’existence. Comme la naissance constitue une transition entre deux états. Qu’y a-t-il après la mort ? Qu’y a-t-il avant la naissance ? De très nombreuses questions demeurent.
C’est après le décès accidentel de son frère que Stéphane Allix s’est lancé dans cette recherche qui l’a mené au-delà de ce qu’il imaginait. Alliant la rigueur journalistique et des expériences bouleversantes, il nous livrera le fruit de dix années d’exploration, de tests, de découvertes et d’aventures personnelles extraordinaires autour de la vie après la mort. Ce faisant, il dévoilera l’intimité du voyage si particulier que ses questionnements l’on conduit à mener à la rencontre de lui-même… En effet, après Le Test et Après dans lequel il explorait la communication après la mort, il s’est également pencher dans Lorsque j’étais quelqu’un d’autre, sur l’incroyable sujet des vies antérieures en décryptant sans concession sa propre expérience. Dans son nouveau livre, il rassemble trente ans de travail photographique et fait le bilan de ces années bouleversantes, des conflits où ils est devenu reporter de guerre à l’âge de 19 ans, l’Asie centrale, puis la confrontation à la mort, l’INREES, etc.
Stéphane Allix : Ancien reporter de guerre, journaliste d’investigation, concepteur et animateur des documentaires Enquêtes extraordinaires sur M6, fondateur de l’INREES (Institut de Recherches sur les Expériences Extraordinaires), fondateur du magazine Inexploré, Stéphane Allix a publié de nombreux livres dont le Best-seller Le Test (Albin Michel).

16h : La cuisine crue... une révélation gourmande, un nouvel art de vivre !

La raw food, cuisine végétale et sans cuisson, suscite un engouement sans précédent aux États-unis. 

Les américains lui attribuent des mérites pour la santé aux plans de la récupération à l'effort, de la vitalité émotionnelle, de l'énergie sexuelle, de la longévité et soignent des maladies dans des cliniques avec des jus d'herbes et des graines germées etc... qu'en est-il exactement ? Quels sont les bénéfices sur la vitalité et surtout... comment cuisiner cru ?

Avec quels ingrédients ? Quel matériel ? Est-ce compliqué ? 

Comment fait-on des fonds de tarte sans farine, sans beurre et sans cuisson ? Comment faire des Risotto sans riz, des lasagnes sans pâtes de blé ? Comment faire des flans, des crèmes sans lait ni beurre ni crème ?

À toutes ces questions, Marie-Sophie L, naturawchef, répondra de façon pratique et simple.

Il ne s'agit pas de se mettre à tout manger tout cru du jour au lendemain... surtout pas ! Mais de mettre plus de légumes, de fruits, de graines de noix... de végétal dans votre assiette et surtout... de découvrir des émotions gastronomiques inédites... et de renouveler vote paysage culinaire en cuisinant de façon simple, rapide... et ludique !

Je vous raconterai comment intégrer de nouvelles habitudes que vous aurez plaisir à découvrir...

Vous serez prêts à accueillir plus de végétal dans votre alimentation... et une formidable énergie... pour croquer la vie toute crue ! 

N'oubliez pas, ma cuisine végétale et sans cuisson est éminemment gourmande !

Marie-Sophie L : Comédienne et Naturopathe depuis 30 ans et raw chef depuis depuis 2012 après avoir étudié l’art culinaire vegan et cru en Californie, Marie-Sophie L est naturawchef. 

Elle a élevé la raw food à un niveau gastronomique et l'a mise en équation de façon simple et facile à intégrer chez vous tous les jours. Elle forme les jeunes chefs de l'École Ferrandi, a élaboré une carte l'instant Cru dans le prestigieux restaurant l'Alcazar. Elle partage ses recettes et son savoir faire sur son site linstantcru.com

Ses livres  L’instant Cru  et  L’alimentation crue, naturellement healthy, sont régulièrement ré-édités chez Albin Michel.

17h : Quand les douleurs du corps parlent des souffrances émotionnelles : La méthode E.C.E pour Soulager, Apaiser, Accompagner, Libérer

(Traduction en direct par interprète en Langue des Signes Française pour sourds et malentendants)

Mon expérience personnelle ainsi que celle de thérapeute, m’ont permis de découvrir que derrière une douleur physique se cachait

souvent une souffrance morale, émotionnelle et toujours un déséquilibre énergétique.

Comment apporter un soin thérapeutique sans prendre en compte les 3 plans de l’Humain : "Energie - Corps – Esprit".

Ainsi, comment appréhender un burn-out, une maladie handicapante, une phobie, une douleur chronique, un stress post traumatique, une douleur aiguë, un traumatisme invalidant, une addiction, un mal de dos récidivant, une dépression, des angoisses incapacitantes, une vie sans but… sans adresser toute la dimension humaine ? Que sont une femme, un(e) enfant, un homme, un(e) adolescent(e) ? Sinon des êtres holistiques.

C’est pourquoi la méthode E.C.E s’intéresse à l’Humain dans son ensemble, afin de soulager, apaiser, accompagner et enfin libérer. "Enfin, donnez-vous la chance d’aller mieux et apprenez que vous pouvez plus que ne vous ne le croyez, car vous êtes plus que vous ne le pensez."

Je m’appelle Marc Antoine Naspleda, et selon certaines courant de pensées le son ‘’HU‘’ (you) est le son de l’Univers ainsi que le son reliant les êtres humains de cœur à cœur.

J’ai souhaité associer l’énergie de ce son "HU" à mes initiales M.A.N, afin d’exprimer ma philosophie de soins et d’accompagnement : "HUM.A.N – Un homme au service de l’HUMAIN". J’ai constitué mon expertise depuis 20 ans et maitrise de nombreuses pratiques comme l’Hypnose, des Thérapies Psy, la Facythérapie et multi-réflexologie Dien Chan, le Su-Jok, le Reïki, la cohérence cardiaque, la méditation, les conseils en hygiène de vie…J’assure une recherche perpétuelle dans divers domaines tel l’énergétique chinoise, la projection mentale…

A travers la méthode holistique ”HUM.A.N  E.C.E” (Energie – Corps – Esprit), je propose des consultations, ainsi que des prestations allant de la préparation mentale (sportifs, cadres, étudiants…) à l’accompagnement de vie et du coaching.

Le Savoir ne valant que s’il est partagé j’anime aussi des formations, des ateliers, des stages, des conférences. J’exerce en cabinet, clubs, entreprises et collectivités.

 

18h30 : Concert de Handpan, Voyage musical

Quentin Kayser jouera son dernier répertoire de compositions au Handpan et vous fera prendre conscience des notes, mélodies et harmonies qui peuvent sortir de cet instrument magique. Il racontera pour chacune de ces compositions les histoires (voyages, expériences personnelles, rêves) qui l'ont inspiré et ainsi vous offrira un chemin d'exploration pendant l'écoute de celles ci. 

Quentin Kayser  : Voyageur dans l’âme et musicien multi-instrumentiste. Handpan musician il a développé sa passion pour la musique dès son plus jeune âge. Après avoir composé au piano et écrit des chansons à la guitare, il s’essaie au Handpan en 2012, instrument qu’il n’a jamais quitté depuis. Ses voyages et expériences sociales lui donnent cette inspiration quotidienne nécessaire à la composition musicale.

Dimanche 15 Septembre 2019

11h à 13h : Libérer l’enfant émotionnel qui repose en nous 

Nous avons à l’intérieur de nous un enfant, C. G. Jung l’appelle l’enfant du moi, l’enfant de notre personnalité qui souvent porte une blessure de vie non réglée, une blessure émotionnelle qui manipule inconsciemment l’adulte que nous sommes devenu. Cet enfant est un archétype qui représente la somme de nos expériences émotionnelles de notre enfance difficiles ou agréables. Il ne correspond pas à un souvenir bien défini ou à une période spécifique de notre vie, il est la représentation de toutes nos expériences de l’enfance qui ont pris la forme d’une structure psychique, d’une représentation symbolique, d’une image inconsciente de nous influencée par l’inconscient collectif, familial et personnel.

L’enfant émotionnel est une partie de nous inconsciente, qui nous maintient dans l’enfance même si nous semblons fonctionner comme des adultes dans le monde. Il est souvent l’expression d’un amour infantile que nous exprimons face aux autres et face à nous-même. Quelques fois, il nous mène  dans des réactions de défense, de protection, de submergement émotionnel, sous la forme de "régression infantile", comme si soudainement l’adulte de 43 ans que nous sommes s’exprime comme un enfant de 6 ans. 

Cet enfant émotionnel est là en nous et il nous lance des appels, des cris qui s’expriment par des symptômes physiques, de l’instabilité émotionnelle et des comportements malgré nous infantiles qui pourrissent notre vie. L’enfant blessé en nous, nous attend pour être reconnu, entendu et aidé dans la guérison de ses blessures de vie et d’affectivité.  

Dans cette conférence, Marie Lise Labonté nous guidera à reconnaître cette part de nous, inconsciente  et blessée ainsi que ses symptômes, pour nous guider vers une libération. 

Marie Lise Labonté : Psychothérapeute en Europe, auteure, formatrice et conférencière internationale, Marie Lise Labonté possède une maitrise en orthophonie et en audiologie à l'université de Montréal.

Atteinte d'une maladie dite incurable, elle entreprend un travail psychocorporel sur elle même et découvre une voie vers la guérison.

Elle a créé une approche psychocorporelle il y a plus de trente ans, la Méthode de libération des cuirasses - MLC©. Cette méthode s'inspire de son expérience d'auto guérison et de plusieurs années de recherche sur les "cuirasses" et sur la relation intime entre le corps et l'esprit.

Elle est également co-créatrice avec Nicolas Bornemisza de la méthode Images de transformation- IT© qui favorise le dialogue avec l’inconscient.

En 2017 elle en met place l’École d’individuation qui offre différents programmes webinaires pour guider les personnes sur leur chemin d’individuation.

Dans sa carrière, elle a animé plus d’une vingtaine de longs séminaires sur la libération de l’enfant intérieur. C’est ainsi qu’elle a choisi d’écrire son dernier livre à la lumière de tout ce qu’elle a rencontré comme diversité de cas.

14h : Conférence et Projection du DVD Langage de Lumière II : “l’Alliance Divine”

Les Codes de Lumière et notre Connexion avec l’Alliance Divine.

Un voyage multidimensionnel  au Coeur de Codes de Lumière.  La Merkabah nous  révèle les écritures Divines, une plongée dans l'univers vibratoire des Codes de lumière et des schémas pictographiques qui créent la connexion avec le Double Divin et la Famille Divine...

Les codes de lumière sont issus de la Science Divine des Tablettes de la création et sont transférés par la Divine Merkabah qui révèle les commandements célestes. Nous sommes une création encodée dans le Langage Supérieur des Etoiles et dont la lumière, qui n’a jamais cessé de briller est, là pour nous rappeler que notre connexion avec la Divine Famille de Lumière  fait partie d’un processus d’accomplissement Christique qui doit se réaliser en nous, l’Alliance Divine.

Par Stéphane Cavé est Conférencier, Enseignant, Artiste d’Art cosmique pictographique, Concepteur des DM144©  Disques Merkabah et co-auteur de 6 CD dans le Langage de Lumière et du DVD "Langage de Lumière I" Stéphane propose un enseignement Spirituel sur le Langage pictographique de lumière, les Codes de Lumière, le Féminin Divin et anime des séminaires en France et à l’Etranger sur les Sites Sacrés.

& Maria Gloria Dos Santos est Conférencière, Enseignante, Guérisseuse d’une lignée de Chamans Portugais, Créatrice des huiles Sacrés d’Onction “Amao Elowani” et co-auteure de CD dans le Langage de Lumière Elle propose un enseignement Spirituel sur le Féminin Divin, le Couple Sacré et les Sons divins dans le Langage de Lumière et anime des séminaires en France et à l’Etranger sur les Sites Sacrés.

15h à 17h : Puissance Thérapeutique et Spirituelle,  Nouvelles Sciences de la Longévité - Boostez votre Santé et Changez votre Réalité

Après des décennies de recherches et d’expérimentation sur les structures physiques et subtiles de l’être humain et de l’univers, Patrick Drouot apporte des révélations étonnantes sur les nouvelles sciences de la longévité.

Il parle de la manière de manager son corps, sa santé et sa longévité avec l’épigénétique post quantique. Un "mode d’emploi de conscience épigénétique" nous permet l’atteinte d’une nouvelle puissance globale d’être allié à une nouvelle dynamique physique, émotionnelle et spirituelle.

Les Nouvelles Sciences De La Longévité développés par Patrick Drouot permettent à tout un chacun d’expérimenter la remarquable puissance et la beauté de la conscience épigénétique afin de se déployer vers un nouveau palier de santé et de longévité globales qui unit l’être humain à sa dimension surhumaine.

Liliane Gagnon Drouot propose des aspects pratiques de l’épigénétique quantique tels que la coordination de cinq éléments fondamentaux dans notre cadre global de vie. Elle explique comment activer et utiliser les quatre hormones qui génèrent la notion de plaisir  et de joie dans notre existence. Enfin, elle développe le lien épigénétique que nous avons avec l’univers chamanique des trois mondes.

Patrick Drouot est physicien, diplômé de Columbia University New York, spécialiste mondialement reconnu de l’étude et de l’avancement des sciences cognitives, de l’expérimentation des états d’expansion de conscience et des thérapies quantiques. Il a développé une synthèse entre les nouvelles découvertes de la physique post – quantique et les grandes traditions de l’humanité. Il enseigne en France, Russie, Brésil, États Unis et Europe. Accompagnant de milliers d’individus d’une vingtaine de nationalités, il a écrit 9 ouvrages dont "Le guide pratique de la cohérence cardiaque" Ed. Trédaniel traduits en 8 langues et publiés à plus d’un million et demi d’exemplaires.

Liliane Gagnon Drouot : De descendance Algonquine (Amérindiens du Nord Canadien), elle développe le cercle sacré de la vie à partir des anciennes fêtes traditionnelles liées à la nature. Elle enseigne les aspects du chamanisme ancestral ainsi que les mythes reliés aux cultes des Déesses-Mères. Liliane inclut la pratique du voyage chamanique et utilise des techniques d’expression corporelle basées sur les rythmes des Peuples Premiers qui ont pour but de permettre l’émergence de la puissance régénératrice et créatrice inhérente à chaque être humain.

 

17h30 : Chants pour la Paix

Rejoignez Samadhi pour un voyage musical à travers le monde- une célébration pour la paix !

Nous serons transportés par des chants issus de différentes traditions, porteurs de joie et d’unité entre les êtres.

En concert, tous sont invités à chanter à l’unisson, dans un esprit d’amour et de compassion..

Samadhi est un duo constitué du guitariste/ chanteur Atman Pradez et de la chanteuse Myriam Ramdane. Atman a suivi un parcours de musicien/compositeur en Belgique depuis l’adolescence. Myriam, fille d’un père algérien et d’une mère bretonne, a passé son enfance à voyager à travers le monde avec sa famille. La musique est venue à elle au cours de ses voyages, se présentant comme un merveilleux vecteur d’unité entre tous les peuples .

Leur rencontre fut le début d’une union ainsi que d’un partage spirituel et artistique consolidé par le yoga, qu’ils enseignent tous les deux.

Ensemble, et parfois accompagnés par d’autres musiciens, Atman et Myriam diffusent un style de musique dévotionnelle s’inspirant de mantras hindouistes et bouddhistes, de chants lakotas, juifs, arabes..

Ils souhaitent rendre hommage à l’aspiration profonde et universelle de l’être humain vers la Paix.

A la Une !

Nos Partenaires

Un petit Clic pour vous, mais tellement plus pour nous !

DIAGORA, Une Salle Verte !

Cliquez sur l'abeille